Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Le Stalking Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 22 Août 2008 13:07 || Sujet du message: Le feeder
A mi-chemin entre la pêche au coup et la pêche à la carpe existe la pêche au feeder... Réçament adaptée aux techniques moderne de notre pêche, c'est à dire adaptée à notre matériel, il existe cependant des cannes et des moulinets spécialement conçus pour cette pratique.
Peu honéreux par rapport à tout l'attirail que nécéssite la pêche de la carpe (pour 150euros environ vous êtes prèt à aller pécher) cette pratique permet d'avoir un maximum de sensation avec des petites carpe et
d'aprécier les autres poissons blancs (brèmes, tanches...)
Deplus avec ce matériel léger, on est bien plus mobile ce qui est un avantage certain sur des pêches rapides. Très souvent je part munis d'une seul canne à carpe et de quelques bouillettes ainsi que de ma canne à feeder, mon amorce et quelques graines...
Pour ceux qui privilégient les sensation et le plaisir lors du combat et qui savent oublier l'espèce et le poid, cette pêche vous aportera beaucoup.
Pour les esches, étant donné que c'est une pêche non sélective je vus conseilles des appâts de petites taille. pour ma part j'utilise des bouillettes flottantes de chez nash en 10mm ou du maïs. Cela peut être aussi l'occasion d'essayer des esches alternatives (vers de terres, patate, fromage...)
Au niveau du montage je vous conseille des feeder ouvert (ressort ou feeder spéciale carpe) pour les pêches en eaux closes ou si vous incorporez dans votre amorce de gros morceaux (pellets, graines, bouillettes cassées...) et des feeder fermés (du type cage pour les pêches en eaux courantes.
Pour des raisons d'autoférage et de proximitée de l'amorce, les bas de ligne court seront plus efficaces (10cm). J'ai pour habitude d'utiliser des hameçons Korda en taille 10 sans ardillon. En ce qi concerne la tresse pour les montages flottant je pêche avec de la Snake Skin de chez Kryston en combi-link ou pour les appâts des en tresse fine et souple peu importe la marque.
Enfin l'élément déterminant de cette pêche sera l'attractivitée de votre amorce. Il existe des amorces spéciale feeder ou methode très efficaces mais pour des raisons de budjet je préfère acheter une amorce tout poissons que j'arrange suivant mon esche.
si je choisis une esche carné j'utilise pour 1Kg:
600g d'amorce
200g de farine de poisson
200g de pellets et tailles différentes et de bouillettes broyées
Si j'utilise des graines j'utilise pour 1Kg
700g d'amorce
200g de chènevis
100g de maïs ou autre suivant la graine que j'utilise comme esche
Enfin il est possible d'incorporer dans l'eau de mouillage un booster en faisant attention a ne pas surdoser.
Pour finir je dirais que cette technique même si elle ne vous permettera pas de battre votre record vous aportera une grande mobilitée, une rapiditée d'instalation et surtout des sensations exeptionnelles. A+



________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 24 Août 2008 11:43 || Sujet du message:
Merci pour cet article.

Quel montage fais-tu exactement? Potence, grandes boucles, agraphes...?
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 24 Août 2008 11:54 || Sujet du message:
En eaux closes j'utilise un feeder in-line, sinon lorsque j'utilise des cages je prend un clip porte plomb... ça n'est pas ce qu'il y'a de mieux comme montage mais je veux l'améliorer... quand il sera bon j'expliquerai comment il est. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
David
image du rang
[Habitué]

David
Messages: 96
Posté le: 09 Sept 2010 10:01 || Sujet du message:
merci pour ton article car c est une des peches que j affectionne particulierement je la pratique depuis longtemps j ai commence a faire mes vifs pour le carnasiers et a force de ce faire demontee j ai adapte mes cannes montages amorce pour mon amorce j utilise tous simplement du baby corne que je broie moi meme et que je melange avec un melange graines ou du chenevis pour demoisselle carpe et c est vrai que les sentation sont terrible que se soit au feeder anglaise quiver sa reste mes technique prefere et vu le materiels ultra legee a notre dispoition je pense qu ont a pas fini de prendre du plaisir attention la grande canne reste aussi tres interessante n est-ce pas fabrice et merci encore pour cet article
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 09 Sept 2010 11:00 || Sujet du message:
Merci clément pour cet article.
je vois que pour toi David, ton essai de pêche à la grande canne ne t'a pas laissé indifférent.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
David
image du rang
[Habitué]

David
Messages: 96
Posté le: 09 Sept 2010 16:05 || Sujet du message:
eh oui j avoue avoir pris du plaisir a la grande canne merci a toi oh mon maitre thierry chaton chaton...... tup tup........
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 10 Sept 2010 08:19 || Sujet du message:
ohohoho attention un couple ce forme entre membre du bureau et il ce prete leur grande canne.
a+
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 10 Sept 2010 11:00 || Sujet du message:
Grande jalouse.......
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :