Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Août 2008 12:26 || Sujet du message: Trehet dans le Loir et Cher (41)
Trehet dans le Loir et Cher (41).

Image


Bonjour à tous,

Me voilà revenu du plan d’eau de Trehet dans le Loir et Cher (41) et voilà le temps de vous présenter ce magnifique plan d’eau pêche que ce soit au travers du texte ou des photos. (Session peu productive, 2 décroches et une brème, les locaux qui ont pêché qui sont passé toute la semaine ont enchaîné les capots, seulement un poisson sorti de l’eau. D’après eux il est rare de faire si peut de poisson, pas de chance et comme plan d’eau inconnue pour moi, peut être une mauvaise approche, mais ce n’est que partie remise)

Image

Trehet, petit village du loir et cher entouré de plan d’eau de quelques hectares et à 3 km coule le loir que je n’aurais pas pêché à cause du mauvais temps. Ce petit village ce compose de 123 habitant (1999).

Image

Pour accéder plan d’eau : situé au lieu dit de la Paquerie (à Trehet prendre la direction de Ruillé sur Loir).

A l’origine ce plan d’eau est une carrière, comme tous les autres plans d’eaux des alentours. Celui que j’ai pêché est d’une superficie de 12ha (pêche de nuit total), les fonds sont dans l’ensemble assez dur mais il existe quelques poches de vase et quelques herbiers. Les poches de vases que j’ai trouvée était généralement d’une épaisseur de 5 à 15 cm environs.

Le plan d’eau est malheureusement envahit de poissons, chat on les comptes par millier il n’est pas rare de voir des boules de poissons chat ce former. Les bas de femmes ne fonctionnent pas la seule solution que j’ai trouvée est de pêcher à la noix tigrée. Le plan d’eau est énormément pêché avec cette graine. Les brèmes s’y sont habituées. Il y a également quelques écrevisses.

Le plan d’eau a été empoisonné il y a quelques années, pour un enduro. Ce qui fait que maintenant les poissons ont un poids moyen entre 9 et 12 kilo avec quelques poissons de plus de 13 kilo (poids en augmentation), après avoir pris des informations au prés de plusieurs pêcheur locaux. La population est essentiellement des miroires, il y a quelques communes et quelques cuires.

Je vous donnerai les dates du prochain enduro sur ce plan d’eau que je pense faire.

Pas de photos de poissons malheureusement, mais promis une jour j’en mettrai. Donc pour fini, j’espère retourner sur ce plan d’eau. Et pour finir voici quelques photos du plan d’eau et de ces alentours.

@ bientôt

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 24 Août 2008 12:32 || Sujet du message:
Le site a l'air sympatique. La prochaine session sera la bonne.
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 24 Août 2008 12:34 || Sujet du message:
Merci Kevin pour ce reportage
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 24 Août 2008 12:40 || Sujet du message:
jolies photos, la prochaine foi ce sera l'inverse tu déroulera a fond... A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 24 Août 2008 17:29 || Sujet du message:
De superbe photos Kévin, beau récit, la prochaine fois ce sera la bonne !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :