Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 26 Oct 2007 14:41 || Sujet du message: redoux
Salut @ tous, une petite questions sur le comportement de dame carpe.

Lors d'un redoux comme on vas avoir ce week-end, la carpe qui a dû être autant surprise que nous de cette vague de froid, ce remet elle manger en abondance pour préparer l'hivers ?? Si c'est le cas l'amorçage doit il être plus important ??

merci,
@ bientôt

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Oct 2007 14:42]


________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web




Messages:
Posté le: 26 Oct 2007 15:59 || Sujet du message:
c'est une question très interressante, je pense qu'il faut surtout prendre en considération la température de l'eau, si elle est inférieure à 12°, les poissons sont moins actifs. Si une vague de froid fait basculer la température en dessous de cette valeur, pour qu'elle remonte il faudra un certain temps. Cela est valable surtout pour les étangs, par contre, en rivière même en hiver, il possible de faire du poisson car il reste plus ou moins en activité à cause du courant.
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 26 Oct 2007 16:15 || Sujet du message:
Pour ma part, je suis pas un fervent de l'amorçage "lourd" surtout sur notre rivière. je préféré un amorçage en spot.

Tbr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 26 Oct 2007 20:03 || Sujet du message:
Si le redoux persiste et que la température de l'eau reste stable (pas moins de 10-12°c) ou augmente un peu, les carpes vont se remettre à faire des réserves de "graisse" pour passer l'hiver. Ce n'est peut-être pas la peine de faire un amorçage lourd en ce moment. C'était valable lorsque la température de l'eau commençait à descendre, signe pour les poissons que l'hiver arrive.

En rivière, même avec une température relativement basse, les carpes n'ont pas d'autres choix que de se nourrir pour compenser les pertes énégitiques liées à la dépense physique face au courrant. Ca ne veut pas dire qu'il faut avoir la main lourde en hiver. C'est un animal à sang froid, donc en eau froide son transit intestinal est ralenti.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :