Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 14 Sept 2008 19:27 || Sujet du message: Au clair de la luneeeeee
Demain, c'est la pleine lune.

Pensez-vous qu'elle est une influence sur le comportement des carpes?

Avez-vous déjà remarqué, lors de vos parties de pêche, que les carpes se nourrissent moins voir pas du tout lors de la pleine lune?
Ou, y a-t-il une période lunaire où elles bouffent comme des grosses truies?
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 14 Sept 2008 19:34 || Sujet du message:
salut @ tous,

n'ayant pas encore beaucoup de recul sur la carpe, car je n'ai pas encore fait de relevé sur la lune, je n'ai qu'un retour sur un autre poisson la truite de ruisseau.
J'ai remarqué que le lendemain de pêche de lune m'ont apporté peut de résultat, je parle de truite sauvage les truites de bassines.
Mais l'expérience, je vais faire des relever sur la carpe, je vous ferait part de ce retour d'expérience.

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 15 Sept 2008 05:38 || Sujet du message:
salut à tous !

pour ma part, j'ai remarqué que les 2 / 3 jours qui suivaient la pleine lune n'étaient pas productifs si le temps était basé sur des hautes pressions. Par contre, lors de dépressions, la pleine lune ne modifiait pas les résultats cad, qu'en règle générale, c'est synonyme de départs

mais je crois qu'il n'y a pas de règle générale en la matière car certains d'entre nous ont peut être cartonné en période de pleine lune et avec des hautes pressions !! pour ma part, il s'agit juste d'un constat et il faut savoir rester humble devant dame nature !!
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 15 Sept 2008 10:33 || Sujet du message:
d'après certains, la nouvelle lune serai le meilleur moment pour pécher mais mangez vous plus ou moins en fonction de la lune? je n'pense pas alors autant ne pas en tenir compte. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tony79
image du rang
[Confirmé]

tony79
Messages: 207
Posté le: 16 Sept 2008 18:51 || Sujet du message:
je ne m'occupe pas de ca j'aime bien pecher par pleine lune car on y voit presque comme le jour une fois abitué a l'obscuritée
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :