Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1,2,3,Suiv.
Auteur Message
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 06 Oct 2008 14:08 || Sujet du message: Etang de la lande (SARTHE)
Bonjour à tous
Quelqu'un connait il l'étang de la lande?
Je souhaiterai avoir plus d'infos sur cet étang, photos, postes
Merci d'avance
peco
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 06 Oct 2008 18:04 || Sujet du message:
salut
je suppose que tu recherche l esturgeon pour te renseigne sur ce plan d eau??
les esturgeons ce peche plus sur les poste 1,2 et 19,20 c un bout de l etang et les carpes c trouve de l autre cote du plan d eau je pense qu elle ne c melange pas trop avec les esturgeon pour + d infos des sessions son sur le forum
a+++++
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 06 Oct 2008 18:21 || Sujet du message: Merci Michael
Merci c'est Cool pour c'est précision de poste
Je souhaite en effet faire une session de 72 heures à l'étang de la lande
Tu précise qu'il y a plus d'infos sur le forum, mais sur quel rubrique
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 06 Oct 2008 18:39 || Sujet du message:
desole mais je retrouve plus l article
le tel de lalande0243761138
la photo du trans dans rubrique poisson et fait sur le poste 20
reserve a l avance car c blinde
si tu veus des info sur la tectnique pour capturer ses monstre pa de bleme
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 06 Oct 2008 19:03 || Sujet du message:
J'ai appelé cet après midi, il m'envoi la brochure avec les profondeur de l'étang et les différents postes
Mais je crois que je vais suivre tes conseil sur le 19 ET 20, j en ai déjà entendu parlé
Crois tu que le mois d'avril soit un bon choix pour cet étang, en pleine remonter de température des eauxles esturgeon seront ils aussi attractif quand pleine été
Peco
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 06 Oct 2008 19:28 || Sujet du message:
Ci-joint le lien:

LA LANDE
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 06 Oct 2008 19:59 || Sujet du message:
Salut Peco,

Je suis allé à l'étang de la Lande il y a quelques années et je suis reparti quelque peu décu. Je ne vais pas entamer une discussion sur le très houleux sujet du "pour ou contre" le privé, mais je tiens à apporter quelques précisions. Cela concerne ma propre expérience et cela à peut-être changé ...

J'y suis allé il y a 4 ans dans un seul but : piquer un esturgeon ! Dès notre arrivée, nous avons été étonné car le "gérant" n'acceptait que du liquide pour se faire payer et étonnement ... deux noms seulement figuraient sur le registre ... avec la somme correspondante, mais nous étions quatre !!!
Il nous explique le réglement, comment manipuler les esturgeons ... bref, classique pour un privée ! Mais nouvel étonnement de notre part quand il nous a expliqué comment se prenait les esturgeons sur son étang ; à quelque chose près cela donnait ca :

"je les nourris tout l'hiver uniquement de ce côté ci, avec des gros pellets, comme ca ils ont l'habitude de cette nourriture ... vous voulez acheter les pellets avec lesquels je les nourris ?"

Nous sommes resté un peu sur le ... quand il nous a sorti ca ! Payer pour aller dans un privée, oui, chercher le poisson, oui mais de la à nous préparer un poste tout l'hiver ... !

Nous n'aurons pri aucun poisson durant ce week-end où les températures sont passés de 2°C à 16°Cen pleine journée ! Le week-end où nous y étions, nous étions en tee-shirt, le week-end d'avant, l'étang était à moitié gelé !!! Pour info, c'était le 2ème week-end de la saison où l'étang était ouvert (mars). D'ailleurs, une équipe de Carpe Magasine était présente le week-end avant nous et avait réalisée un reportage photo avec des beaux spécimens ... tous attrapés évidemment avec des bouillettes exceptionnelles et hyper attractives ... mon cul, plutôt des pellets sur lesquels les moustachus étaient conditionnés oué ! ... oulala je m'emporte ...

Bref, pour moi, une gestion financière plus que douteuse, une gestion piscicole au moins pour le moustachus par très saine ... mais bon, il faut aussi comprendre leur point de vue et leur logique financière dirons certains (je peux le comprendre aussi) ! J'espère seulement que le gérant (et non le directeur) à changé depuis.

En revanche, pour ceux qui veulent prendre un esturgeon, c'est une destination de choix !!!

N.B: le train passe juste derrière l'étang, même en pleine nuit !!!
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 06 Oct 2008 20:31 || Sujet du message:
Pas très ressurant ton message, je verai bien et j irai faire un tour avant la session.
Pour ce qui est des étang privée je suis du même avis que toi, mais il est vrai que c'est l'esturgeon qui matire làbas
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Oct 2008 21:19 || Sujet du message:
Je tient à rappeler que l'esturgeon Transmontanus est une espèce interdite en France. Bien que présente dans la plupart des plans d'eaux privé. C'est une espèce très sensibles aux virus et donc considérée comme nuisible. La seule espèce autorisée et élevée en France est le baeri. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 08 Oct 2008 16:02 || Sujet du message:
"driiiing, heu...faux!!! " il y a aussi des esturgeons de californie, à l' étang de pesnel....ok clément.. sinon, pour ta gouverne, paco, le patron est un peu pointilleu sur notre matériel de pèche, et la manutention du fish... pas le droit à la tresse, uniquement qu'en nylon " mini 35°, surtout à l'acceuil, vous lui dites bien que vous ètes en + de 40°,ok" , les hameçons sans ardillons, la manip des esturgeons se faient uniquement dans l'eau, "vu les gros sujets, d'accord"... Pour votre gouverne, le patron vous proposent ses pellets, mais il n'insiste pas réellement, ok, vous faites suivrent les votres" bien boostés", et ce sera bien suffisant si les conditions météo vous sont favorables, là, c'est garantie .....par contre, devant la demande si importante de postes bien précis, ils ne sont plus disponible, donc , à voir !!! à plus!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 08 Oct 2008 16:29 || Sujet du message:
gauvain jacky à écrit :
[... Pour votre gouverne, le patron vous proposent ses
pellets, mais il n'insiste pas réellement, ok ...]

Je n'ai jamais dit que le patron insistait pour nous vendre ses pellets ! J'ai juste réalisé un constat, chacun en pense ce qu'il veut ...
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 08 Oct 2008 16:55 || Sujet du message:
Voilà un petit article écrit par des collègues. Si ça peut t'aider
C'est du caviar...
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 08 Oct 2008 20:31 || Sujet du message:
Merci à tous, pour ces infos
Carpman ton lien est vraiment chouette, célà va me permettre de préparer correctement ma session(Bravo à tes amis pour leur blog)
Peco
Revenir en haut Voir le Profil
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Messages: 143
Posté le: 09 Oct 2008 23:41 || Sujet du message:
PECO SI TU Y VA C OU LE POSTE 20 OU LE 19 MAIS LE 19 ET PLUS FACIL DE PECHE SINON MOI DE SE QUE J'EN N'AIS VU IL DEVIENE DE PLUS EN PLUS MEFIENT DONC DEBUT DE SESON SERAIT L'IDEALE MAIS PECHE UN GROS AMORCAGE SUR UNE TACHE ET JUSTE EN RAPEL PAR DEPART QUI D'AILLEUR NE SON PAS FRENT DU TOUS JUSTE DES PETITE BIP A REPETITION MAIS SES BIEN UNE TOUCHE DONC GALERE SINON AMORCE AU PELLET ET ECHES DISCRET MAIS CARNNET SI TU AS CAVIAR POIVRE NOIR ILS AIME BEAUCOUP ET JUSTE EQUILIBREE C MIEUX SINON LE SPODE LES ATTIRE ENFIN BREF JE TE DIS MERDE MAIS UN CONSEIL PREND LE 19 ET SI TU VEUX MON TEL 0625057383
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 13 Oct 2008 16:41 || Sujet du message:
C'est vraiment cool Sylvain
Je pars 4 jours au mois d'avril, mais par contre au poste 3, plus de place pour le 1,2,19et 20
J'ai pris ton Tél merci pour cette confiance, j'irai voir le plan d'eau cette hiver ou en dédut de saison il faut juste que j'appel le gerant
Pour ce qui est de l'amorcage, no problem
Il faut absolument que c'est big fish se déplace sur le poste 3 à cette période.
Sais tu si les esturgeon sur ce plan d'eau sont ils pêchés pleine eau
Peco
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,3,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :