Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : Préc.,1,2,3,Suiv.
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 13 Oct 2008 16:52 || Sujet du message:
Quand je suis allé sur cet étang, je pêchais le poste n°19, le poste n°18 était occupé par un habitué qui a prit 1 esturgeons de 8/9 kg en 48h sur 4 départs si ma mémoire est bonne.

Et le poste n°2 (en face de nous) a prit au moins 9 ou 10 esturgeons dans le week-end, dont un de 23,5 kg ... je m'en souviens car même de l'autre côté de l'étang, il me paraissait gigantesque ! Et pour ton info, quand il a replacé sa ligne (j'étais assez curieux de savoir où), il s'est retendu en waders à hauteur de taille juste devant le poste n°3 qui lui, était vide !

J'espère que cela te rassure !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 13 Oct 2008 17:04 || Sujet du message:
Tijé
Tu veus dire que j ai pas besoin de mes lignes mais seulement d'une bonne paire de waders et d'une bonne épuisette(oui je sais que lesturgeon ne doit pas être épuisé, c'est juste pour faire un peu d'humour)
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 13 Oct 2008 17:21 || Sujet du message:
Ah et j'ai oublié autre chose ... notre voisin du poste n°18 (qui était très sympatique d'ailleurs) pêchait lui en plein milieu avec des petites bouillettes 12 mm parfum scopex ! Et il nous a conseillé de pêcher avec des petites bouillettes cremeuses pour prendre de l'esturgeon dans cet étang ! Si cela peut t'aider.
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 13 Oct 2008 17:37 || Sujet du message:
surtout pa pleine eau
maxi a 40 m du bord et devant ton poste tu vas avoir une fosse pour la vidange du fish a 10 m du bord sur environ 2 a 3 m de large peche dans la fosse et avant la fosse sur les 2 coter dans les roseaux avec un amorcage de porc.
voila
a+++++++
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 13 Oct 2008 18:46 || Sujet du message:
comme quoi tous le monde ne pêche pas de la même manière ... et heureusement ! Sinon nous n'apprendrions jamais rien et je pense que l'on se ferais très vite chier !!!
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 13 Oct 2008 19:12 || Sujet du message:
salut!
la seul fois que nous y avons été , nous etions au poste 15
casiment tous nos depart se faisait en pleine eaux a environ 80 metre du bord! nous avons touché que 1 ou 2 poisson sur la bordure! comme koi sa ne veut rien dire!
sinon je te conseille une petite bouillette carné avec une petite pop up bien fluo carné aussi ou sinon un morceau de saucisson avec pareil une petite pop up carné,(sa dechire!!!!!), le tout accompagné d'un amorcage de porc au pellet frolic bien boosté,surtout n'hesite pas a en balancé, il te netoyron le poste plus vite que tu ne le crois!
si tu a besoin d'autre conseil n'hesite pas

Revenir en haut Voir le Profil
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Messages: 143
Posté le: 13 Oct 2008 19:13 || Sujet du message:
oui je suis ok avec toi mais sinon pour le pleine eau oublie sa ne donne rien sauf des carpe mais vu que se n'ai pas se que tu recherche tu ne devrai pas mai tu sais si les abituer ne m'on pas baratinee il y as trop d'esturgeon pour qu'il reste tous dans le meme secteur donc pour moi il y en as partous parconte meme si tu peche au bort amorce avec un rokette car apparament le bruit les attire meme que le rapel se ferais au caillou mais le pellet marche bien et si tu roule tes bouillet tel moi je te donnerai une recette betont qui as fais ses preuve pour l'esturgeon baye mais si tu nas pas encore reserve essaye de reserve le poste 20 ou 1 se serait mieux tout les abituer le dise moi seu qui ete as cote de nous ete ver de ne pas etre a notre place donc voilas baye baye et as plus
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 13 Oct 2008 19:14 || Sujet du message:
Lorsque j'y suis allé (sortie club en 1999 je crois) j'en avais fait des petits au maïs et à la bouillette gazon! En gros, ça bouffe tout.

Apparement, le truc infaillible c'est amorçage pellets au poisson, et eschage au saucisson sec...
Revenir en haut Voir le Profil
sylvain
image du rang
[Fidèle]

sylvain
Messages: 143
Posté le: 13 Oct 2008 19:16 || Sujet du message:
ils devienne de plus en plus dificile
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 14 Oct 2008 16:09 || Sujet du message:
pour les résa, il faut se dépècher , car certains postes sont tellement demandé" comme le 20, le n°1", ils sont déjà pris pour une bonne partie de la saison, donc pour ce qui est du début de saison, et voir mème de l'année 2009, c'est nada!!!!ok
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 14 Oct 2008 19:28 || Sujet du message:
Vu le nombre de poissons qu'il y a là-bas, ça ne m'étonnerais pas que les esturgeons n'ai plus rien d'autre à manger que se que ballancent les carpistes.
Je me trompe peut-être. N'empêche que j'ai rarement entendu quelqu'un s'être pris une tôle à "La Lande" aux alentours des postes 1, 2, 19 et 20. Je n'ai pas l'impression qu'il faut être super technique pour y faire du fish.
Je compte sur toi, Peco, pour me confirmer ou m'infirmer mes dires lorsque tu auras fait ta session.
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 15 Oct 2008 14:53 || Sujet du message:
la-dessus fab, tu as certainement raison, mais par contre, pour ce qui est de nos chères carpes, là, ça s'avère beaucoup plus délicat, ok!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 15 Oct 2008 18:37 || Sujet du message:
pour les carpes il faut reserve les postes a l opposer du plan d eau mais enormement de souche mais du tres jolie fish a faire avec des betes de couleur.
a+
Revenir en haut Voir le Profil
peco
image du rang
[Novice]

peco
Messages: 21
Posté le: 01 Déc 2008 17:58 || Sujet du message:
Merci à tous pour les infos "la landes"

Pour ce qui est du montage je pars la dessus:
-Nylon 32 centièmes ou 35
-Tête de ligne en 40 centièmes ou 50
-Antitangle plombé 70cm
-Plomb Zipp 100g
-Fluorocarbon 30lbs
-Hameçon n°2 raptor droit
Que me conseillez vous pur ce qui est du montage
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 01 Déc 2008 18:25 || Sujet du message:
Pour le montage, je te conseil de rester le plus discret possible ! A ta place, j'échangerais vite mes hameçons n°2 par des hameçons plus petits, genre 6 ou 8 ... voir plus petit !
J'opterais également pour un revêtement téflon, histoire d'éviter d'effrayer les poissons (surtout les carpes) avec d'éventuels reflets au soleil, notamment si tu pêche la bordure. Car à mon souvenir, l'eau y est très clair !

Le plus important n'est pas la taille de ta tête de ligne ni de ton corps de ligne mais la manière dont la ligne est tendue. Pêche lignes détendue avec des back lead pour bien plaquer la ligne et le montage au fond. N'hésites pas à utiliser de la pâte plombée pour alourdir l'antitangle sur toute sa longueure.

En bref, même si nous ne sommes pas chez les anglais, la pêche s'y rapproche étant donné la pression de pêche ... dans ce cas le maître mot est : discrétion !

Il faut aussi jouer la différence, tente un bas de ligne hyper longs, dans les 40 à 50 cm et pourquoi pas un montage totalement coulissant !

Après, chacun ses montages fétiches, mais reste dans les matériaux et parfums de bouillettes que tu utilise régulièrement pour faire tes parties de pêche. Quand on "part à l'aventure" sur une nouvelle eau, il faut jouer la sécurité et surtout ... avoir confiance en ce que l'on fait. Le seul paramètre dont tu dois vraiment te préoccuper est le type d'amorçage et la localisation du poisson, pour le reste, il te faut des valeurs sûr que tu as toi-même déjà epprouvé !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Page : Préc.,1,2,3,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :