Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au coup Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 08 Oct 2008 20:28 || Sujet du message: Carpodrôme de la Cressonnière (02)
Situé à Urcel (à 12 km de Laon et 23 km de Soissons) dans le département de l’Aisne, ce plan d’eau est ouvert depuis le 1er mars 2008 à la pêche de la carpe à la grande canne (moulinet interdit).

Image

Son propriétaire, Jean-Baptiste, est un jeune entrepreneur qui va de l’avant, il est très accueillant et sympathique. Il gère très bien son carpodrôme, ce dernier est bien peuplé, les capots sont quasi-inexistants et il y aura une fermeture annuelle de presque 5 mois.

Image

Jean-Baptiste a eu la chance de trouver cet étang déjà poissonneux en carpes miroirs et communes (jusqu’à 20kg!) ainsi que quelques barbeaux. Il a procédé à un rempoissonnement d’1,5 tonne de poissons, essentiellement des carpes (bien sûr) de 1 à 3 kg (photos et factures à l’appui!), des tanches, des esturgeons, des amours blancs et des carassins.

Image

Image

L’étang vous paraîtra petit puisqu’il ne fait que 7000 m2 mais il est dans la « norme » des carpodrômes. Il est largement suffisant pour la pêche à la grande canne. Sa profondeur est d’environ 1,5 m avec des fonds réguliers et propres.

Image

Image

Pour 13€ la journée, les pêcheurs ont la possibilité de s’éclater sur différents poissons de tailles plus que correctes. De plus, ils ont à disposition des tables et des chaises sous abris pour les repas, des toilettes, et peuvent acheter des boissons sur place.

Image

J’y ai effectué une pêche récemment avec mon collègue Thomas (tom02 sur le forum). Nous y avons fait une pêche correcte malgré une semaine de gel nocturne. Tanche, carassin, esturgeon et plusieurs carpes jusqu’à 10,400 kg ont rejoint le tapis de réception.
J’y retournerais pour les sensations que ça m’a procuré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je souhaite sincèrement à Jean-Baptiste de réussir dans son entreprise, il le mérite.

Pour tous renseignements, vous pouvez le contacter au 06-11-79-47-18.


Diaporama de présentation du carpodrôme:

LA CRESSONNIERE
Revenir en haut Voir le Profil
tom02
image du rang
[Novice]


Messages: 18
Posté le: 09 Oct 2008 20:30 || Sujet du message:
super ce carpodrome, aussi bien en acceuil qu'en beauté du lieu et des poissons, j'en connais un qui va me revoir souvent l'année prochaine!! en plus j'ai ma revanche a prendre! n'est ce pas fabrice!
je t'aurai la prochaine fois!
Revenir en haut Voir le Profil




Messages:
Posté le: 09 Oct 2008 20:42 || Sujet du message:
la prochaine foi je viendrais avec vous les gars et la ca va saigner, (dam!!! dam!!!! une balle de panse!!! )
a la gueule!!!

en tout cas bien joué pour cette session les gars, vous pouvez me remercier pour tous mes bons conseils

Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 09 Oct 2008 20:43 || Sujet du message:
T'as pas le droit de mettre une tôle à ton chef... sinon pas d'augmentation!
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 10 Oct 2008 20:39 || Sujet du message:
De beaux poissons aux formes sympathiques.
Ce qui m'étonne le plus c'est d'entasser autant de poisson dans si peu d'eau. Ca doit être la guerre au fond pour la nourriture naturelle bien que celle-ci devait être abondante auparavant pour produire de si gros poissons.
Merci en tout cas pour la présentation du lieu
A plus
benoît
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 10 Oct 2008 21:18 || Sujet du message:
Pour les gros poissons, je doute que l'ancien propriétaire soit clean (mais bon, je ne le connaît pas, je ne peux pas l'incriminer sans preuve).

Pour ce qui est du nombre de fish, il est obligé d'en mettre beaucoup pour satisfaire ses clients, il en a même eu qui trouvent que ce n'est pas assez!!!
Il les nourrit régulièrement lui même car le nombre est vraiment important.

On va pas parler d'ethique, de déontologie, etc... ce genre de plan d'eau c'est juste pour le fun (prise de gros poissons à la roubaisienne).
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 10 Oct 2008 23:05 || Sujet du message:
c cool tu nous invite quand?????
L ANNEE PROCHAINE on c fait ca pour changer un petit peut d endroit.
petit plan d eau mais si il et bien gerer c top il faut juste trier les pecheurs car avec des fishs comme ca il faut bien peche pour ne pas casser toutes les 5 minutes et savoir gerer des poisson comme l amour ou l esturgeon qui son des poissons nerveux et tres FRAGILE
a + les gars .
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 12 Oct 2008 07:27 || Sujet du message:
Merci Fab,
Pour cet article, je vois que tu commences à trouver des repères.
Dans les prochaines semaines, je vais créer une rubrique pêche au coup sur le notre site internet, afin auusi de faire connaître notre passion à un maximum de personne.
Le plus dur pour moi en ce moment s'est le temps...........
Pas tjrs facile de lier famille, passion et travail.

Et comme le dit notre ami Micka. Une sortie pour le Team CRC. section coup "qui s'agrandit" à prévoir en 2009.
Le canal est sympa à pêcher et le Secteur de ST Quentin (02), il y a aussi de big méméré......
Dommage, pour moi à cette époque, je ne pêchais pas encore la carpe," trop jeune"
En tout cas je passe le bjrs au "St quentinois", région où je suis née.
Tbr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 13 Oct 2008 09:18 || Sujet du message:
un p'tit coin de pèche ds l'aine très sympathique, comme beaucoup dans leur région, d'acc, c'est vrai un petit avre de plaisir pour la journée, pour les pècheurs au coup, surtout avec la population de fish et la variétée, c'est très bien , comme le dit fab;" pour le fun!!"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tom02
image du rang
[Novice]


Messages: 18
Posté le: 01 Mars 2009 18:58 || Sujet du message:
demain revanche!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 01 Mars 2009 19:10 || Sujet du message:
Tu vas morfler!!!
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 02 Mars 2009 20:10 || Sujet du message:
Comme promis... t'as morflé!!!
Revenir en haut Voir le Profil
tom02
image du rang
[Novice]


Messages: 18
Posté le: 14 Mars 2009 20:43 || Sujet du message:
c vrai! rien a dire
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 15 Mars 2009 09:22 || Sujet du message:
LECHE-BOULE! C'EST PAS POUR CA QUE JE VAIS TE LAISSER GAGNER MERCREDI PROCHAIN POUR TA RE-REVANCHE!!!!
Revenir en haut Voir le Profil




Messages:
Posté le: 15 Mars 2009 09:51 || Sujet du message:
n'oubliez pas que je serais de la partie mercredi, ca va changer la donne!!!! ca va envoyer!!!!!!! et pour vous comme on dit à reims: PAS UNE BOGNE!!!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :