Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Le Stalking Page : 1
Auteur Message
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 23 Déc 2008 11:41 || Sujet du message: Souvenir d'avril 2006
En cette fin d'après midi d'avril 2006, j'avais très envie de profiter du beau temps et de préférence au bord de l'eau.
Image
Ma femme ne finissant pas avant 17h, ce n'est qu'à 18h que je me retrouve au bord de l'eau non sans être passé prendre une boite de maïs doux au supermarché.
J'étais bien décidé à refaire travaillé un peu ma canne à bar avant de resortir en mer le lendemain.
C'est donc parti pour un petit repérage des poissons en activité à l'aide des lunettes polarisantes sur les 2 petits plans d'eau. J'étais sur que les carpes profiteraient de ces premiers jours de beau temps pour aller s'alimenter dans les faibles profondeurs.
Connaissant bien mes plans d'eau, je me dirige tout d'abord vers le plus petit des deux qui comportent un vaste secteur avec très peu d'eau. Mes prévisions s'avèrent exactes. Les carpes sont bien là et en nombre. Quelques pellets et une poignée de maïs doux devraient les fixer sur ce petit poste dans 20cm à 1 m du bord. En fait, elles sont déjà là. Une petite dizaine de carpeaux qui sont à peine dérangés par le bruit de mon agrainage.
Continuons les repérages.
Première bonne nouvelle, j'aperçois une canne avec une bonne demi douzaine de canetons de la semaine. La relève est assurée.
Mais continuons la recherche des carpes.
Arrivé sur le grand plan d'eau, je commence par amorcé une langue de graviers que je connais bien.
Puis j'arrive sur la zone où je sais que les carpes seront au rendez-vous.
Visiblement, il y a plusieurs belles miroirs dans cette parti plus ou moins encombrée.
Je reconnais un poisson magnifique, Alouette, que je n'ai pas eu l'occasion de prendre souvent, ce sera peu être pour plus tard.
Je termine cette phase de repérage par un fond de 15 cm où je vois parfaitement le fond et le maïs que j'y ai déposé.
Après cette phase d'observation, place à l'action.
Je prépare une ligne sommaire: un petit wagler, une chevrotine placée à 2 cm d'un hameçon monté en direct sur du 35 centième.
Une épuisette à coup complète mon équipement. Il faut rester mobile et efficace. Les combats sont souvent très violent et très sommaire.
Direction le premier poste.
Visiblement les carpes sont de retour et en activité. L'eau est tellement trouble que je ne vois les poissons que lorsqu'ils remontent en surface et ce dans seulement 20 cm d'eau.
Un petit lancé en souplesse.
Le flotteur commence rapidement à vibrer mais pas suffisamment pour ferrer.
La tension monte.
La pêche à roder est extrêmement riche en émotion car on pêche à ces pieds et on a l'occasion de voir les poissons qui sont sur le coup.
Après 10 min de stress, le premier poisson est ferré.
Une petite commune issue de l'empoissonnement que j'ai fait il y a quelques années fini dans l'épuisette YES!!!!!!!!!
Une petite photo dans le muguet sauvage et à l'eau.
Image
Il faut maintenant changer de poste car cette capture à fait fuir le reste de la bande
Direction la tache de gravier. Cette fois ci j'ai un amas de branche sur ma droite. Il va falloir batailler dur en cas de capture.
Visiblement 2 poissons patrouillent dans les parages.
Quelques grains de maïs sur l'hameçon, une approche délicate et le montage repose à 1m de moi dans 30cm d'eau.
Très vite je vois une miroir tourner autour de mon montage. Elle continue son manège pendant près de 5 min puis elle disparaît sur le fond. Quelques secondes après le wagler se met à plat sur l'eau.
Il est temps de ferrer.
La réaction est immédiate. L'eau explose et le poisson se dirige directement vers les obstacles. C'est là que le frein serré à bloc ne dois pas céder de fils.
Après un bref combat, une commune un peu plus grosse vient me combler
Image
Direction maintenant le poste ou j'ai vu Alouette. Pas mal de gardons semblent installés mais en moins de 5 min c'est une autre commune qui me rejoins après une chandelle digne des plus grands espadons
Image
Je continue mon périple, plus que deux postes amorcés. J'arrive sur un poste ou je surplombe de près de 2 mètres l'eau. Aucun poisson en vue. Je prends rapidement un gardon de belle taille. Espérons qu'il n'est pas fait trop de bruit.Je relance avec une poignée de maïs. Tout à coup, une miroir imposante de près de 5 kgs s'approche, tourne autour de mon montage puis dirige sa tète vers le fond pour aspirer les grains que je viens de lancer. C'est un des plus gros poissons du lac. La tension est à son comble. Ca y est je crois quelle a engamée. Je ferre. Ratée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de raté une superbe occasion de prendre un des gros poissons du lac. J'insiste un petit 1/4 d'heure pour voir mais c'est foutu, je vais aller voir si les carpes ont mangé le maïs que j'ai disposé dans 15 cm d'eau. J'arrive lentement et ce sont 3 bouches énormes que je vois aspirer la bordure. Je suis à 1 m 50 d'eux et je peux voir que ce sont de belles et grosses miroires. Que faire, dois-je lancer au risque des les effrayer définitivement? J'attends qu'une des carpes se tourne pour lancer à 10 cm de sa queux. En moins de 30 sec, un poisson se saisit de mon appât mais le recrache aussitôt et s'en va tranquillement en emportant avec elle une de ces congénères. Arrive maintenant une miroir imposante. Elle vient droit sur l'appât. Je vois sa bouche s'étendre et aspirer mon maïs. C'est le moment ou jamais. Je ferre. Le combat est magnifique. J'ai du mal à arrêter le poisson qui veut aller dans tous les obstacles présents avec ma petite canne à bar. Finalement, le poisson arrive avec beaucoup de mal dans l'épuisette qui est bien trop petite. Je la reconnais rapidement. C'est la miroir qui a longtemps été le record du lac. Héloïse, ma femme ayant été attirée par le bruit du combat me rejoins et immortalise le moment.
Image
Image
Cette petite pêche d'une heure montre bien qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de temps et de matériel pour se faire plaisir en pêchant la carpe et qu'une bonne observation est toujours payante.Sur ce, ma canne à bar est fin prête pour le début de saison.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Benoît
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Messages: 353
Posté le: 23 Déc 2008 11:50 || Sujet du message:
Salut !

Trés sympa !!
Ce genre de pêche qui donne énormément de monter d'adrénaline !
Tu vois le poisson sur les bordures, l'approche doit être au poils !
Vivement que j'y retourne aussi !!
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 23 Déc 2008 11:55 || Sujet du message:
Merci pour ce récit très bien écrit.
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 23 Déc 2008 12:31 || Sujet du message:
Salut

merci pour ce récit, il faut que j'essaie sur une petite rivière cette année.

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 23 Déc 2008 15:24 || Sujet du message:
sympa l article
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 23 Déc 2008 16:01 || Sujet du message:
merci, pour cet article, bien sympathique.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 23 Déc 2008 16:50 || Sujet du message:
C'est un vieil article, c'est juste pour étoffer la partie Stalking
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :