Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 12 Jan 2009 08:18 || Sujet du message: sous la glace
aprés la vague de froid que nous avons subis, d'aprés vous quel est le comportement de nos cyprin préférè quand un plan d'eau est complétement gélè?
quel est sont régime alimentaire sur cette période?
est ce que les poissons ce déplace sur de grande distance pour trouvé de la nouriture?
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 12 Jan 2009 10:39 || Sujet du message:
A mon avis, étant donné que ce sont des animaux à sang froid, elles ne bougent quasiment pas et ne s'alimentent que quelques minutes par jour.

Elle se situe sans doute dans la zone la plus chaude du plan d'eau.


Malgré tout, il y a des bouillettes qui déclenchent une frénésie alimentaire même par température très basse. J'ai déjà mis des bouillettes sur la glace et j'ai vu les carpes casser la glace pour les manger! N'insistez pas, je ne vous dirais JAMAIS ma recette de bouill!!!
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 13 Jan 2009 07:45 || Sujet du message:
il est certains que par de si basses température les poisson s'alimentent très peu mais il ne restent pas sans se nourrir. généralement il restent sur des zones ou la température de l'eau est la plus élevé et par conséquent ils ont de la nourriture sur cette zone à disposition. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :