Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
françois
image du rang
[Habitué]

françois
Messages: 88
Posté le: 02 Fév 2009 12:31 || Sujet du message: l'étang de pen mur 56
Il est difficilement compréhensible de voir l'énorme pression de pêche que certains lacs peuvent subir et l'oubli presque total que d'autres rencontrent.
Nous savons bien que cela fait bonheur de certains pêcheurs solitaires.
Amoureux des grands espaces,de vraie nature,de faune et flore en toute liberté,l'étang de Pen-mur est de ces lacs oubliés.
Petit barrage de retenu servant à alimenter un moulin à papier d'une superficie de 60 hectares,il fut mis en eau en 1460 (jamais vidangé).
Etang du domaine public,Pen-mur se situe aux confins du morbihan (56) sur la commune de muzillac.
je vous conseille vivement de ne pas oublier votre matériel photo,non seulement pour shooter vos superbes prises,mais aussi parce que le site est une superbe réserve ayant été classé site natura 2000.
Avec un peu de chance,vous pourrez observer des loutres et autre faune sauvage.(je n'ai pas encore eu la chance de les observer)

Image

Image

Image

Image

et oui des limaces ! mais des limaces énormes ! les boilies ce sont des 28mm !

La profondeur moyenne du lac y est de 2 mètres environ et peut atteindre 5m à la digue.
la pêche de nuit y est autorisée sur certain secteur mais avant de vous installer il faut prévenir le garde qui est mr LECLAIRE bruno au 02 97 42 85 88 ( c'est aussi un passionné de notre pêche)
les embarcations sont interdites mais l'usage du bateau amorceur est autorisé.
les carpes communes sont très fortement représentées en ces lieux et je peut même affirmer que de très belles carpes y nagent,la prise d'une linéaire n'étant pas rare.et oui la population de miroir est une majorité de linéaire
il est également possible de réaliser de très belles pêches ou les départs peuvent s'enchainer très rapidement.pour preuve,un ami,Cyril,a eu en 2 semaines de pêche un peu plus de 70 départs.
Concernant la pêche,elle est spécialement difficile si vous prenez en compte ces quelques recommandations qui sont entre autres de se monter relativement costaud en corps et tête de lignes et de ne pas trainer lors d'un départ,voir même d'être au culs des cannes
car même si les berges sont relativement propres,le lac est un véritable champ de souches et d'arbres immergés.
question appâts ,la bouillette connait un vif succès sur les poissons du pen-mur(qui répondent aussi très bien aux graines,la noix tigrée notamment)une base carnée est un bon choix.

Image

Image

des poissons vierges avec des bouches de toutes beautés

Image

des départs de fou et des vrais torpilles lors des combats

Image

Cyril avec une magnifique linéaire de pen-mur

Image

voila !
une de mes destination préféré et j'espère vous avoir donner envie d'aller voir çà par vous même .
encore une petite chose.La pression de pêche y est quasiment nul .à ma connaissance seulement une poignée de pêcheurs(moins d'une main suffit) s'y rendent régulièrement.
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Fév 2009 12:50 || Sujet du message:
salut,

et merci pour le partage, par contre juste une petite chose, pourrais tu mettre la prochaine fois les photos en plus petit format

encore merci à bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
micrin
image du rang
[Habitué]

micrin
Messages: 55
Posté le: 02 Fév 2009 13:18 || Sujet du message:
Merci francois de nous faire partager tes coin de pêche.

Très belle article et surtout quelqu'un qui n'a pas peur de dévoiler ces coins favoris comme a mon grand regret beaucoup.

Encore merci
Revenir en haut Voir le Profil
françois
image du rang
[Habitué]

françois
Messages: 88
Posté le: 02 Fév 2009 13:19 || Sujet du message:
oui, oui désolé,je m'en suis aperçu un peu trop tard !
promis je ferai un peu plus attention la prochaine fois !
Revenir en haut Voir le Profil
FABRICIO
image du rang
[Confirmé]

FABRICIO
Messages: 227
Posté le: 02 Fév 2009 13:21 || Sujet du message:
micrin a dit :
Merci francois de nous faire partager tes coin de pêche.

Très belle article et surtout quelqu'un qui n'a pas peur de dévoiler ces coins favoris comme a mon grand regret beaucoup.

Encore merci


+1

Merci pour cet article. Pourrais tu briévement faire le TOPO sur les fonds et la population en CARPE ( + communes ou ......).

@+
fabrcio
Revenir en haut Voir le Profil
françois
image du rang
[Habitué]

françois
Messages: 88
Posté le: 02 Fév 2009 13:21 || Sujet du message:

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Sept 2010 19:39]

Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 02 Fév 2009 13:28 || Sujet du message:
Salut,

merci beaucoup pour ce reportage fort intéressant!

@+
Revenir en haut Voir le Profil
françois
image du rang
[Habitué]

françois
Messages: 88
Posté le: 02 Fév 2009 13:31 || Sujet du message:
les petites baies sont vaseuses mes l'ancien lit de la rivière et recouvert de gravier .en bordure on peut trouver des bandes rocheuses (attention aux montages).en population une majorité de communes de 4 à12 kg en moyenne.les miroirs sont plus rares mais avec des poids bien plus superieur .
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 02 Fév 2009 16:21 || Sujet du message: !!!!!
sympatique comme coin de péche !!! merci
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 02 Fév 2009 18:35 || Sujet du message:
Quel bel endroit et les poissons sont magnifiques. Pression de pêche quasi-nulle... destination rêvée!
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 02 Fév 2009 18:41 || Sujet du message:
Bel article,
oui les photos en plus petit format serait pas mal, voir une définition du site en 1024*768 résoudrait le problème, à moins que je sois vraiment le dernier sur le net à afficher ainsi !!
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Fév 2009 18:42 || Sujet du message:
Esox a dit :
Bel article,
oui les photos en plus petit format serait pas mal, voir une définition du site en 1024*768 résoudrait le problème, à moins que je sois vraiment le dernier sur le net à afficher ainsi !!


salut Steph, la résolution ne changerai rien c'est la photo qui définit la taille de l'article. A plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 02 Fév 2009 18:54 || Sujet du message:
n'empeche que ca déborde chez moi lol lol
Suis je donc le seul ???
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 02 Fév 2009 18:59 || Sujet du message:
Enfin moi ca deborde tt le tps, meme quand j ai pas de photo, bon je sais j insiste..... lol
finir par faire une pétition moué... nan j 'déconne....
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 03 Fév 2009 20:03 || Sujet du message:
Merci pour ta particiaption à la vie de ce forum, superbe article.
Ces poissons me font penser au lac de Chaumeçon dans le Morvan

Concernant la taille des photos utilise le format standard forum 800X600
Je te conseil d'aller ouvrir un compte sur :http://www.servimg.com
Il te mettre le format automatiquement, cela t'évitera le petit désagrément
Enfin, je me suis permis de remettre cela correctement
Tbr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :