Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Messages: 353
Posté le: 20 Nov 2007 12:44 || Sujet du message:
Fabien a dit :
ca ye tout de suite!!!!
j'aime pas le whisky!!!


Pareil, j'aime pas le Sky depuis mes grosses bitures !

Sinon j'utilise de la bétadine en gel, j'ai suivi Jacky qui lui me l'avait conseillé !

Bye !
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 20 Nov 2007 12:56 || Sujet du message:
il me semble qu'en effet le permenganate de potassium est efficace contre certainesaffections chez le poisson comme des mycoses.
mais il me semble aussi qu'il est reellement efficace que lorsque il est utilise en balneation.
pour etre sur il faudrait que je redemande a greg qui sera le plus calle sur ce sujet.des que j'ai l'info je vous tient au courant.

sinon perso je ne serai pas un adepte de la desinfection a tout va. car je pense qu'en faisant cela on diminue la reaction du systeme immunitaire du poisson.nous avons tous pris du poisson avec des cicatrices ou meme des blessures qui ne les empechaient pas de se nourrir et de vivre normalement.de meme les blessures de frais laissent des marques mais sont courantes chez les carpes, alors pourquoi vouloir changer la nature.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 20 Nov 2007 17:23 || Sujet du message:
Bonsoir le forum,

Effectivement pour le traitement des blessures je suis plus partisan pour soigner celles dues à l'hameçon, que celles dont on ignore la provenance, laissons faire la nature...

Donc, selon 2 vétérinaires, traitement locale avec soit Bétadine, bleu de méthylène. De toute façon, comme me disait l'un deux, une fois la carpe remise à l'eau le produit va se diluer très vite et disparaitre, mais mieux vaut un peu que rien.
Sinon un 3ème vétérinaire doit me re téléphoner demain, pour me donner un produit résitant à l'eau. Après avoir un peu discuté avec lui, il serait éventuellement possible de mélanger le bleu ou la bétadine (une fois dosé) avec de la vaseline. Je vous tiendrai au courant, si lui en fait autant bien sûr .
A bientôt,
Stef.

________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
m@thieu
image du rang
[Habitué]

m@thieu
Messages: 83
Posté le: 21 Nov 2007 12:51 || Sujet du message:
merci !
Revenir en haut Voir le Profil
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 21 Nov 2007 16:06 || Sujet du message:
la Bétadine est un bactéricide et unantifongique.Le probléme de ce produit et qu'il contiend 1% d'iode est ce dernier est trés poluant, c'est pour cela que je ne lutise pas, toutefois si vous l'utilisé il faut faire attention à ne pas l'utilisé sur les plaies bucales et les branchies car c'est un produit dermique( c'est à dire qu'il ne doit pas être avaler).

Le permanganate s'utilise dans de l'eau diluer. Ses propriétés oxidantes en font un antiseptique et un désinfectant de super qualité pour les poissons,il est trés peut toxique et nom poluant, cest pour cette raison qu'il à ma préférence.
Voilà se que je peut vous donnez comme info sur ces deux produits.
Revenir en haut Voir le Profil
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 21 Nov 2007 16:09 || Sujet du message:
A j'allai oublié quand vous utilisé ces deux produit il faut atentendre une à deux minute avant de la remttre à l'eau.
pour que les agents médicaux face leur effets sur la plaies.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : Préc.,1,2
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :