Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 01 Avril 2009 20:54 || Sujet du message: Un coup du soir inoubliable !
Bonsoir le forum,

De retour d'un petit coup du soir de 2 heures à proximité de rennes, je viens vous conter mes aventures de ce soir qui,
je pense, resterons graver dans ma mémoire ! L'histoire de 2 heures de pêche qui peuvent vite vous faire oublier les
problèmes du quotidien, une bouffé d'oxygène et de nature bien agréable ...

Journée de boulot galère, des dossiers complexes, des problèmes qui s'accumulent, et un départ à la pêche pour le coup
du soir reculé de presque ¾ d'heures à cause de ces embouteillages de m.... ! Bref, après quelques hésitations, me voici
tout de même partis en direction d'un petit plan d'eau communal bien agréable à proximité de Rennes.

Image

Arrivé sur place, pas d'hésitation, je vais à l'opposer de la majorité, il faut marcher avec le matériel mais cela ne me dérange
pas ... et puis avec le chariot, cette opération se fait les doigts dans le nez. En ¼ d'heure je suis prêt et tends toutes mes
cannes. C'est un réel plaisir de voyager léger et se mettre en place rapidement.

Côté technique, je pêche en spot avec des petits appâts accompagnés d'un petit stick. Je pars du principe que ma bouillette
sera trouvée la dernière sur le spot alors en 2 heures de pêche, il faut que ce soit attractif et que l'esche soit rapidement
trouvée ! La profondeur sur le poste varie de 50 cm à 1,20 m (ca me change de Vezins !) avec un fonds uniforme, sans cassure
et principalement vaseux. Je place 2 cannes sur une bande « dure » à environs 70 m de la berge, la dernière sera placée plus près du bord.

Image

30 minutes de pêche et ... biiiiip ... ferrage rapide (je suis à 20 cm au cul des cannes) ! C'est assez lourd et colle le fond
jusqu'à la berge, quelques rushs et quelques bons coups de têtes plus tard, je mets au sec une magnifique miroir bien
dodue en parfaite santé ! Autant vous dire que pour moi, la soirée était déjà gagnée !

Image

Je replace le montage et un bip sur la canne du milieu me fait réagir ... mais sans suite. Je replace la canne et observe
tranquillement le plan d'eau à la recherche de signes d'activités de nos cyprins favoris. Le plan d'eau se fait de plus en
plus calme et le soleil descends progressivement dans mon dos. Le vent se calme et les oiseaux chantent à tout va ...
quand d'un seul coup ... un simple bip suivit d'un « tout droit » me fait sursauter. Ferrage et stupeur ... je vois à 70 m
de la berge un esturgeon baeri faire une belle chandelle ... je suis littérallement tétanisé. C'est la première fois que je pique
un esturgeon et je dois vous avouer que je n'en menait pas large, la peur de la décroche ne m'a pas quitté du combat.
Je me suis fait balader pendant un bon ¼ d'heure avant de pouvoir reprendre ne serait-ce qu'un centimètre de fils ...
j'ai cru que ma bobine ne s'arrêterait jamais et qu'il finirait par arriver de l'autre côté de l'étang ! Je me suis pris des rushs
comme jamais et je dois dire que c'était le méga panard !!! Un truc de dingue, un truc de malade même ...

25 minutes plus tard, j'arrive à attraper la « bête » par la queue et le déposer délicatement sur mon tapis de réception.
Il n'est pas énorme mais quel combat de dingue ... s'ils se donnent tous comme ca au combat ... je n'ose même pas imaginer
ce que donne un combat d'un +20 !!!

Image

Un coup du soir que ne je ne suis pas prêt d'oublier ...
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 01 Avril 2009 21:02 || Sujet du message:
Bien joué ,ca donne envie.....
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Avril 2009 06:27 || Sujet du message:
Bravo Tijé, clair que pour quelques heures de pêche cela doit faire super plaisir....
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 02 Avril 2009 11:10 || Sujet du message:
bravo!!! En ce moment les coup du soir marchent fort!!! les poissons sont vraiment superbes. félicitation!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
FABRICIO
image du rang
[Confirmé]

FABRICIO
Messages: 227
Posté le: 02 Avril 2009 16:56 || Sujet du message:
et bien Tijé, je vois que l'entrainement pour L'enduro de la VIRE se passe bien.

ça va faire mal.............................
Fabricio
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 02 Avril 2009 17:26 || Sujet du message:
En 2 heures super pêche, deux beaux poissons,bravo !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 02 Avril 2009 17:34 || Sujet du message:
merci Tje, ta bien de la chance, comme le dis si bien Fabrice, un bon entrainement pour l'enduro de la Vire.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 02 Avril 2009 18:46 || Sujet du message:
Ca annonce une grande année!
Revenir en haut Voir le Profil
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 02 Avril 2009 18:50 || Sujet du message:
jolie poisson et bravo a toi pour c'est superbe poisson
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 03 Avril 2009 00:40 || Sujet du message:
moi je dis un coup du soir comme ca : de la balle.
bravo.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 04 Avril 2009 19:42 || Sujet du message:
c'est tout à fait vrai, comme le dit si bien tonio, "de la balle!!!", pour un coup du soir, c'est super!!!!ça fait vraiment plaisir,d'acc!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tony79
image du rang
[Confirmé]

tony79
Messages: 207
Posté le: 05 Avril 2009 07:47 || Sujet du message:
bien joué l'ami
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :