Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 04 Mai 2009 11:42 || Sujet du message: Tourbières de beaupte
Salut à tous,

Dans l'optique de me faire une petite session sur les tourbières de Beaupte, je suis à la recherche de toutes les informations possibles sur ce site !

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des infos utiles : fonds, topographie, cheptel, techniques ayant rapportées ou non, pression de pêche, etc ...
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 04 Mai 2009 11:46 || Sujet du message:
Minesis à toi de jouer!
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 04 Mai 2009 13:35 || Sujet du message:
Salut,

Donc les tourbières sont situées dans les marais de Baupte. Derrière l'usine de terreau. Je les trouve personnellement difficile. Et je pense que d'autre personnes ne pourront pas me contre dire.

Cheptel et bien très bonne questions. On ne sais pas vraiment ce quelle cache, de beaux poissons je pense, avec un record personnel commune à 14kilo.

la grande tourbière fait entre 5 et 7 ha, je ne sais pas vraiment. Plan d'eau tout en longueur, la berge opposée doit se trouver entre 80 et 90 mettre. Les fond sont essentiellement composés de tourbe plus ou moins molle avec quelques herbier.

Sur le haut du plan d'eau il y a une presqu'ile dont le pourtour est relativement dur, les fond vont de 90 à 1m50 au tour de de l'île et descendent en pente douce jusqu'au milieu du plan d'eau environ. avec une hauteur d'eau allant jusqu'au maximum que j'ai trouvé entre 3 et 4m. ensuite il remonte, toujours en pente douce, jusqu'à la queue de l'étang avec des fond trés moue avec une hauteur d'eau ne dépassant pas les 90 cm.

La petite fouille, je dirai seulement pêchable en hivers, car très encombrée par les nénufar et vu la taille des racine, une fois que je poisson est dedans, et bien c'est perdu, étant donné que le bateau est interdit. L'hiver, c'est pêchable, mais il faut aimer les sessions à la dure, c'est à dire dans la boue et l'humidité et oui bienvenue dans les marais.

Pression de pêche je dirai quasi nul, nous sommes très peu à y pêcher et la difficulté en est la principale raison, capot vous avez dit capot ? et bien bienvenue à Baupte. Elle peut être de longue semaine sans y voir un carpiste. Et les quelques un qui ont essayé dont souvent vite reparti.

Les techniques, je dirai il faut pêcher simple. La principale difficulté réside en fait, sur la forte présence de nourriture naturel, qui font que les poissons peuvent très bien se passer de nos appâts. La pêche de bordure me semble la plus efficace, les derniers poissons que j'ai pris ont soit été pris à mes pieds, au tour de l'ile ou sur la berge opposées.

Attention par contre à la forte présence des brèmes, je te le dit surtout à toi Tijé, tu nous l'a encore démontrés ce weekend . Et la taille des bouilles ne change rien, lorsqu'on y voie des plaques de plus de 2 kilo, ce ne sont plus des plaquettes. Je pense que Grégoire pourra vous en parler, les brèmes sont très active et très présente.

C'est un étang du domaine communal, il vous faudra vous munir d'une carte, de 30 euro pour l'année (dispo dans la petite épicerie du bourg).

Le lieu est calme et sauvage, je vous demanderai à tous d'être le plus discret et de laisser le lieu comme vous l'avez trouvé voir encore plus propre.

@ plus

(j'apporterai quelques photos à cet article ce soir)



________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 04 Mai 2009 15:03 || Sujet du message:
Bonjour,
Dès fois tu peux choper une AX aussi ça dépend des jours...
Sinon oui je confirme, relativement dur à pêcher, d'un autre côté je n'ai jamais essayé de mai à décembre... peut être est ce plus mordeur à cette période, mais bon Kévin a fait sa belle en décembre ou janvier je crois donc.....
Stef.
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 04 Mai 2009 15:39 || Sujet du message:
exacte steph, j'ai fais ma commune le 20 décembre exactement, joli cadeau de noël lol
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 04 Mai 2009 17:11 || Sujet du message:
avoir je peut être faire un tour prochainement
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 04 Mai 2009 20:14 || Sujet du message:
Nikel tes explications.

Il y a quelques années un "trou du ..." y a mis plusieurs carpes de Douve (provenant de Beuzeville-la-Bastille) dont la fameuse Popeye. Pour qui, pour quoi? On ne sait pas.
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 04 Mai 2009 23:41 || Sujet du message:
fabrice a dit :
Nikel tes explications.

Il y a quelques années un "trou du ..." y a mis plusieurs carpes de Douve (provenant de Beuzeville-la-Bastille) dont la fameuse Popeye. Pour qui, pour quoi? On ne sait pas.






mefiez vous de l'oeil de moscou!!!!!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Mai 2009 23:42]

Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :