Vous êtes ici --- > Le Site du Carp River club > Les interclub > Accueil

Classement final : CARP RIVER CLUB - CARPE SUD MANCHE

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17
Saison 2006: Les Vainqueurs sont le carpe sud Manche
Lieu Carp River club Carp Sud Manche Le Nbre de prise le poids
Enduro de Vezins 9.1 KG 0 KG 1 9.1 KG
Enduro de Pont hébert 0 KG 18.2 KG 2 18.2 KG
Interclub de Vezins 87.3 KG 82.1 KG 22 169.4 KG
Interclub en Mayenne 9.3 KG 19.6 KG 5 28.9 KG
Totaux 105.7 KG 120.5 KG 30 226.2 KG

Inter club sur le lac de Vezins 16,17 et 18 juin 2006 

Par Simon, le 19/12/2006 à 20h17
Le lac de Vezins: Nous sommes retrouvées 8 équipes, Vendredi 16 juin au soir,pour participer à la 3ème Manche de notre rencontre interclub.
Bilan: 22 poissons pris durant l'épreuve soit 170kg.Le plus gros poissons est de 12kg et le plus petit 5kg.
Cette 3ème manche remportée par le Carp River Club.

Image utilisateur

1. Les pécheurs de carnassiers :
Thierry et moi-même sommes sur le poste appelé « la table en granite », en limite du parcours de nuit. Nous avons eu l’occasion de nous rendre compte de la curiosité et de l’imbécillité de certains pécheurs de carnassiers durant cette session.  Nos montages positionnés berge opposée ont eu le droit à la visite de ce type de pécheur. L’un d’entre eux arrive sur nos montages et commence à lancer sa cuillère.



Nous l’alertons et lui disant gentiment la présence de nos lignes. Celui-ci nous répond « j’accroche, j’accroche ! » quel esprit et quelle mentalité ! Premier accrochage. Viens ensuite le second. D’autres pécheurs se sont installés sur la berge d’en face et pêchent le carnassier. Ceux-ci ne nous dérangent pas pendant 2 heures jusqu’au moment ou l’un d’en eux remarque mon montage, visible avec la clarté de l’eau. Celui dans un élan de génie s’empare de sa canne et la plonge dans l’eau en essayant de récupérer mon montage. Pendant ce temps nous nous reposions quand soudain BIP !!!!!!!!! Enervés mous décidons de relever nos cannes et de les positionner en bordure sur notre berge pendant la journée.


2. Les back lead maudits :
Afin d’éviter l’accrochage de nos lignes par des bateaux, nous avons mis des back lead pour couler nos lignes. Ceux ont été la cause de quelques casses et de décrochages de carpes car les plombs se prenaient entre des cailloux. Au final 6 montages perdus.
 
 
3. Les carpes acrobates et les « tarzans »  carpistes.
Au cours de notre session des événements sortant de l’ordinaire se sont produits. Lors d’un départ de nuit, après la prise de contact, une carpe se bloque. Cette canne est positionnée sous des arbres en berge d’en face. Nous prenons la barque et nous arrivons sur le poste. La, nous voyions la carpe faire du trapèze sur une branche. Nous nous agrippons à des branches, tel tarzan allant secourir Jane, pour stabiliser le bateau et pour décrocher le fil entouré aux branches.(je tiens à signaler que nous n’avons pas crier comme Tarzan)  Après 45 minutes dans la jungle nous arrivons à la décrocher et à la mettre dans l’épuisette. Cette carpe s’appellera « désirée ». Jalouse, une de ces collègues de travail l’imitera quelques heures plus tard. Après enquête je crois pouvoir affirmer la présence d’un cinéma pour  carpes à VEZINS, diffusant les aventures de tarzans.

 
 
Voila quelques anecdotes de notre session. Lors cette rencontre, la convivialité et l’amitié étaient présentes entre notre club et le Carpe Sud Manche. Je vous dis à bientôt et rendez vous au mois de septembre à Mayenne.

 
                                                                                            

Page : 1