Accueil - Le Carp River Club  
Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > Nos coins de pêches > Accueil

Où pêcher la carpe dans notre département ? -Riviere-   -Nos étangs-  Secteur de nuit

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17
LA DOUVE A CARENTAN


Le secteur de Nuit: La douve à CarentanDeux kilomètres de berge, gérés par L'AAPMA de " la Flottante Carentanaise", sont autorisées à la pêche de nuit mais uniquement sur Rive droite entre le Pont de SAUSSET ( Chemin de fer ) accessible par la commune de Saint Côme du Mont, et le pont de l'ancienne RN 13 à proximité de Carentan. Il y a ici un gros problème d'accessibilité puisqu'à St Côme, il vous faudra passer par plusieurs obstacles: Talus, chemin de fer, Broussailles.....


Ensuite, soit vous vous installez à l'endroit où vous êtes ( ce qui n'est pas mauvais car il y a un confluent de la douve), soit vous marchez pour vous trouver un poste inexploité, ( le reste du parcours sur 1,5 km n'ont surment encore pas vu de biwy ).
Du coté de Carentan, 300 mètres sont exploitables, à condition de posséder un manche d'épuisette assez long ( minimum 3 mètres) ou d'être équipé pour faire de l'escalade.
Impossible d'y aller en voiture ( barrière cadenassée) donc, soit vous marchez, soit vous y allez en bateau ce qui est le seul moyen d'accéder sur tout le parcours sans difficulté.
La largueur moyenne est de 25 m et la profondeur avoisine les 4 mètres avec une fosse de 10 m juste en aval du Pont de SAUSSET, les fond sont propres sauf au niveau des ponts où l'on perd énormément de montages ( vestiges des pont détruits durant la seconde guerre mondial ).
Les carpes miroirs ont un poids moyen de 8 kg et les communes un poids situés de 4 à 5 kg.
Des prises de 14 à 15 kg sont réalisées chaque année, mais restent dans l'ensemble peu fréquentes.
Malgré tout sur ce secteur, le pression de pêche reste faible, la difficulté d'accès étant la principale cause.
Pourtant pour faire capot ici, il faut vraiment le faire exprès.

Fabrice Duhamel