Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > les articles dans Antoine > Accueil

A LA DECOUVERTE DU MARAIS :

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17

On en entend parler de partout et pourtant encore aucun article n’a été publie sur les marais du cotentin. Peut être est-ce parce que les pécheurs locaux ne sont pas bavards !!! . pour ma part je crois plutôt que c’est parce que du fait qu’il ne présente pas de postes évidents si on ne prend pas la peine de bien regarder , il doit en décourager plus d’un.

J’espère à travers ces quelques lignes et photos vous faire découvrir un des endroit ou je prend vraiment beaucoup de plaisir a pêcher tout en ayant l’avantage de ne pas être trop loin de chez moi.
N’étant pas journaliste halieutique je me contenterai de commenter les photos et j’éviterai de vous raconter toutes mes histoires de pêche, car de toute façon cela n’intéresse personne et en plus je risque des représailles de plusieurs pécheurs du coin !!!!

L’avantage donc pour moi c’est la proximité des postes de pêche qui sont suffisamment nombreux et varies pour pouvoir s’adapter aux conditions du moment. Sur de nombreux secteurs il est possible de réaliser de très bonnes pêches en une journée ou en une seule soirée. Donc pas besoin d’amorçage de longue durée, un simple soluble ou quelques poignées de graines ou de bouillettes judicieusement placées et les résultats parlent d’eux-mêmes.
Ne pensez pas non plus que vous allez battre votre record personnel, vous seriez déçus car ici les belles carpes se méritent et il est plus courant de prendre des petits poissons. Néanmoins on arrive parfois à mettre à l’épuisette des poissons qui dépassent les 10 kilos

Ici un spécimen du marais durant les périodes de fraye
Le seul point négatif de mon histoire direz-vous, c’est que comme son nom l’indique le marais ne serait pas le marais sans ses crues, et oui, alors pour les pêches d’hiver il faudra se rabattre sur d’autres cours d’eau.Pour conclure ces quelques lignes je vous dirai que les marais ne sont peut-être pas la destination pour les grosses carpes, mais ses poissons sont combatifs et les surprises peuvent arrivées.

Alors prenez le strict nécessaire et venez découvrir ce secteur pas comme les autres.