Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > les articles de Ludovic > Accueil

L'ENDURO: Pont Hebert

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17

Je vais vous expliquer comment gagner un enduro. Facile……
Non, je déconne, nul ne peut se vanter de savoir comment prendre des poissons surtout en enduro. Pour l’enduro du club, le choix du poste a été, je pense, un gros avantage
Sébastien et moi, avions choisi le poste des claies de Viire pour plusieurs raisons. Ce poste était isolé des autres concurrents. Un peu comme le poste 9 pour Antoine et Grégorie, (ils finissent 2émes). De plus, notre poste avait produit des poissons quelques semaines plus tôt.
Pour la méthode de pêche, on a fait simple, chaque canne était placée près de quelque chose :
1 canne le long des nénuphars
1 canne devant les éboulis de pierres
2 cannes à côté d’une branche.
2 cannes sur le fond dur au milieu de la rivière.
Chaque canne a reçu matin et soir, une vingtaine de bouillettes (crémeuse ou carnée) et nous avons amorcé toute la zone avec du blé et du maïs très cuit et sucré.
Nous avons enregistré 4 départs pour seulement deux poissons à l’arrivée.
Une casse  et un décrochage devant l’épuisette de Sébastien (une belle commune qu’il n’est pas près d’oublier)
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont aidé au bon déroulement de cette rencontre amicale. Les participants, pour leur bonne humeur malgré les faibles résultats, et surtout Thierry pour son dévouement au club.

LA TELE:

Fin Mai 2004, Sébastien  m’a appelé pour participer à l’émission de la carte au trésor. C’était lui l’énigme. Il fallait trouver Sébastien dans le marais de Carentan en train de pêcher le brochet.
Facile, ce jeune papy pêche devant chez lui ou à l’embouchure (ne le dites pas, il ne faut pas que cela se sache).
L’émission a été diffusée  le 11 juillet, pour ceux qui l’on vue, je pense qu’ils ont apprécié le marais vu du ciel, ainsi que l’interview de Sébastien sur sa passion et le marais.
A propos de Sébastien, «  Question : pourquoi, il n’y a plus d’anguille
Réponse : A cause des barrages EDF »
Ils sont où les barrages sur la Douve ? (Pour information : Sébastien a un beau-frère qui pêche la civelle professionnellement alors pas d’histoire dans la famille)
Pour la petite histoire, on m’a filmé pendant 1h30 en action de pêche. Je n’ai pas dû plaire car, on ne m’a pas vu pendant l’émission.

DEBUT DU MOIS DE JUIN:


Antoine, Sébastien et moi, avons participé à un tournage sur la pêche de la carpe. En une nuit, nous avons pris 7 poissons et je pense que l’équipe de tournage a apprécié l’ambiance qu’il y avait au bord de la rivière cette nuit là. Cette vidéo doit être prête pour le début de l’année. La séquence carpe ne devrait pas dépasser 10 minutes.


Ludovic Dudouit