Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > les articles de Manu > Accueil

Transfert des Poissons

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17

Le monde de la carpe est en ce moment frappé par le phénomène des transferts de poissons et il ne faut pas se leurrer mais notre département n’est pas épargné.

Du 19 au 24 septembre 2003, je suis allé à la pêche dans les tourbières de Baupte où j’ai réalisé une très belle session, 31 poissons dont 19 de plus de 10 kg, un de 15kg qui représente le plus gros poisson de la session.
Le point négatif de cette session est que lors de la prise d’un poisson de 14,8 kg, j’ai formellement pu identifier « Popeye » la grosse carpe miroir de Beuziville la bastille.

Lorsque je suis rentré à mon domicile, j’ai repassé toutes mes photos en revue et j’ai reconnu des poissons que j’avais pris à Baupte, j’ai eu confirmation après avoir fait développer toutes les photos de ma session.
J’ai passé 2 jours à feuilleter mes albums photos, à comparer et j’ai reconnu 11 poissons de Baupte comme étant des poissons de la Douve.

Je voudrais pouvoir trouver qui a déporté les poissons, mais ce n’est encore pas possible. Je m’en occupe sérieusement et il est dommage que la saison se termine car, à la vitesse où les renseignements se récoltent, le ou les coupables seront bientôt mis à jour. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de cette affaire.
 A bientôt au bord de l’eau

Emmanuel LESAGE  le 03/12/2003