Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > les articles de Ludovic > Accueil

Session sur la Loire Septembre 2009

Par ludo, le 07/10/2009 à 17h00

LA LOIRE

Voila, j ai pris le temps pour vous dévoiler ce qui c'est passé suite a la session du team CRC ou j'ai passé 2 jours à chercher les silures.  J’avais comme un sale gout d’échec  je me suis donc motivée à partir sur la Loire pour en prendre un. J’ai choisi de pêcher au dessus d'Orléans à quelque kilomètre de cher mon frère. Le poste, c’est un grand virage ou je sais qu'il y a du silure, j’en ai pris un en mai ici (1m30).la Loire est autorisée a la pêche de nuit je m'installe donc avec mon matos a carpe en pêchant a la bouillette carnée.la premier nuit est calme. Le réveil est dur j'ai mal au crane et dans la gorge. J’avais prévu de pêcher des vifs pour les tendre au silure, mais je n'ai pas le courrage.je monte ma canne a leurre et remonte sur le début de la fosse. Après avoir lancée mon gros leurre souple une dizaine de fois. Je sens une tape ferrage et bingo, j ai un poisson au bout, c’est un silure, mais pas un gros, à peine un mètre.


Et un…….
je me replace en tête de fosse et relance au même endroit ou j'ai touchée le petit, et hop même endroit même touche mais alors la c'est pas le même combat .
je me fais tracter 100m a droite 100m a gauche, ma canne est a fond j ai mal au bras et je suis bien incapable avec mon matos de brider d'avantage ce poisson (canne mort maniée 15/50 et moulinet procaster 4000)
suite ace long combat j attrape enfin la bête par la gueule(pas très fier a ce moment la, un peu les boules de mettre la main la dedans) et voila un gros silure enfin 1m87


Et deux
je l'encorde, je prends un café et je retourne sur le poste. Mais rien,  je  cherche  ailleurs, rien non plus.
Deux heures plus tard, je retourne sur le début de la fosse et au premier lancer je suis atteler, mais il cela  décroche. J’insiste rien.
je pense alors que peut être que quand j'en pique un cela fait fuir les autres et qu'il faut attendre 1 heure ou 2 pour qu'ils reprennent leur place.
j'y retourne donc 1 heure après .premier lancer, mon leurre touche le fond, je fais quelque tirée en contrôlent la dérive. Âme! ziiiiiiiiiiiiiii !!! La canne et cintrée et c'est partis pour une demi heure de promenade. A droite a gauche et le voila enfin.
2eme silure 1m95.


Et trois
je suis comme un fou. Mais j ai toujours mal au crane et mon bras est comme endolorie.la journée c est passé comme cela une touche toute les 1h30 mais j'en ai beaucoup décroché sauf celui la 2m


Et quatre
La fin de la journée arrive et mon frère aussi pour faire les photos. Il me dit qu'il est pressée.je lui demande juste d'attendre un peu, je fais un lancé pour un silure. Il rigole style "c'est ca oui"
Premier lancé, je suis tendu avec un silure qui ce décroche malheureusement.
Je rentre dormir chez mon frère ce soir car je suis toujours malade.


Le lendemain,  je retourne sur mon poste et  cela  recommence comme hier. J’ai trois touche en 4 heures  mais un seul arrive au bord (2 décroches) 1m82
Avant mon arrivée sur la Loire les infos sur les prises  de silure n était pas bonne.
Moi, c'est bon  j'ai pris ma revanche sur les silures.



le 1m82
.
Ludovic Dudouit