Vous êtes ici --- > Le Site du Carpriverclub > les articles de Christophe > Accueil

Recordman

Par Tbr, le 19/12/2006 à 20h17

Nom:       Dudouit
Prénom:  Ludovic
Date et lieu de naissance: le 05 avril 1978 à St Lô
Signe particulier : un camion
Dans ma vie, j’ai deux passions évidement la pêche et le snow-board. Cette dernière passion me pousse à partir dans les Alpes de décembre à fin Avril. C’est donc à la mi-mai que j’ai pu retourner à la pêche.Après avoir pris quelques miroirs dans le marais, je me suis décidé à pêcher dans la Vire.
Arrivée sur le poste vers 19h30, je fis un rapide état du fond. Je place donc deux cannes sous un grand arbre où se trouve une pente très douce de petits cailloux et les deux autres lignes sous une langue de vase entre de gros cailloux et un arbre. Les deux postes sont amorcés à la bouillette.
C’est vers minuit que j’ai le premier départ, mais le poisson s’est pris dans le rocher et je casse. Le 2éme départ est à 4h00 du matin, cette fois ci, le poisson n’est pas bloqué et je vois alors ma bobine tourner, je ne peux contrer ses premiers Rush, le poisson reste sur le fond, il est presque impossible de l’arrêter quand il décide de partir à droite ou à gauche.
Au bout de quelques minutes, le poisson glisse enfin dans l’épuisette et là, une commune massive m’apparaît. La vue de ce poisson me rend fou de joie. Je prends de grandes précautions en le manipulant. Verdict du peson 17kg 600.
Pour les photos, c’est Nafi (une copine qui passe la nuit avec moi) qui est chargée de cette mission. Je vais passer pour un matcho, mais je dois avouer que je n’étais pas sûr de sa capacité  à cadrer un poisson.
Alors dans l’euphorie qui m’a envahie, je décide de d’appeler à 5h00 du matin une personne sûre et qui de plus, appréciera de voir cette commune. Je veux parler du colossal et directeur adjoint de Mondial pêche, Fabrice Duhamel. J’en profite pour m’excuser au près de Babette, sa charmante femme pour l’avoir réveillée d’aussi bonne heure. (17 kg 600 en Vire, ce n’est pas tous les matins !).
Après la séance photo en compagnie de fabrice, dans un grand élan de  magie, le poisson est retourné rejoindre les profondeurs de la Vire.
Ludovic Dudouit